Le Burger Ultime aux Champignons et Lentilles

Ces galettes au goût fumé sont pleines de saveurs variées , avec une tranche de brie vegan et des oignons caramélisés au vinaigre balsamique, le tout servi avec des haricots verts rôtis. Ici, l’ingrédient ultime sont les champignons cuisinés avec des épices spécialement sélectionnées pour cette recette ,qui donneront à vos burgers une touche riche et gourmande. Amusez-vous bien!

Pour 4 Galettes

Ingrédients

1/2 boîte de lentilles

1 cuillère à café de graines de chia

8 oz de champignons

2 cuillères à soupe de sauce soja

1/2 cuillère à café de thym séché

1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire vegane

quelques gouttes aromatisées au goût fumé

1/4 tasse d’orge perle

2 oignons

2 gousses d’ail

5 cuillères à soupe de chapelure de panko

2 livres de haricots verts

1 brie vegan

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

7 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de sirop d’érable

4 pains à burger

Un mélange de graines germées

 

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 425 F. Mélangez l’orge et 1 tasse d’eau dans une casserole et portez à ébullition, puis couvrez et réduisez à feu moyen. Cuire pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Rincez et coupez les champignons en 4 carrés, puis les mélanger avec de la sauce soja, de la sauce worcestershire, quelques gouttes aromatisées au goût “fumé” et du thym.

Étape 2

Mettez les graines de chia dans un petit bol et ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau. Couvrez le mélange et mettez au réfrigérateur. Mettez les champignons en une seule couche sur une plaque à pâtisserie, assurez-vous qu’ils ne se touchent pas. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Surveillez le four car la cuisson varie selon les fours. Ils doivent avoir l’air desséchés. Laissez le four allumé après les avoir sortis.

Étape 3

Émincez finement l’ail et 1 oignon et coupez l’autre oignon en rondelles. Préchauffez une poêle à frire sur feu moyen et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile, puis ajoutez l’oignon haché. Cuire pendant 5 minutes, puis ajoutez l’ail . Cuire encore 2 minutes et mettez de côté dans un bol. Essuyez la poêle et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile, ajoutez l’oignon en rondelles et faites cuire pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique et le sirop d’érable. Cuire encore 5 minutes. Retirez le du feu et mettez de côté.

Étape 4

Mettez l’orge cuit, les lentilles égouttées, les champignons, le mélange d’oignons et d’ail et les graines de chia dans un robot et appuyez par à-coups sur le bouton marche afin que le mélange reste grossier. Mettez de côté.

Étape 5
Mélangez les haricots avec du sel, du poivre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et répartissez- les sur une plaque à pâtisserie, afin qu’ils ne se touchent pas. Mettez au four et cuire pendant 15 minutes.

Étape 6
Ajoutez la chapelure au mélange de hamburger et mélangez bien. Prélevez 1/2 tasse de mélange et formez des galettes avec vos mains. Préchauffez une poêle à feu moyen et ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile. mettez les galettes et faites cuire pendant 4 à 5 minutes de chaque côté.

 

Coupez la tomate en rondelles. Toastez légèrement les pains à burger dans la même poêle que les hamburgers. Pour assembler les hamburgers: placez les tomates sur un pain toasté, puis galette, le brie, les oignons caramélisés et les pousses. Régalez vous!

We are currently upgrading our website and adding lots of new and exciting features. In the meantime, please use a desktop for checkout, as the mobile version has a few kinks to iron out. Please call 1 (888) 326-9843 or email support@plantprepped.com if you need help or have questions. We look forward to shipping you your first box! Dismiss